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CONDITIONS GENERALES DE VENTE
ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE
VENTE (LES « CGV »)
ARTICLE 2 : VENTE AUX PROFESSIONNELS – VENTE AUX NON
PROFESSIONNELS
ARTICLE 3 : VENTE AUX NON PROFESSIONNELS ET AUX CONSOMMATEURS
ARTICLE 43 : PRODUITS
ARTICLE 54 : COMMANDE
ARTICLE 65 : PAIEMENT DU PRIX
ARTICLE 76 : RESERVE DE PROPRIETE ET TRANSFERT DES RISQUES
ARTICLE 87 : LIVRAISON
ARTICLE 98 : RECEPTION DE LA COMMANDE
ARTICLE 109 : RETOUR
ARTICLE 101 : RETRACTATION
ARTICLE 121 : GARANTIES LEGALES
ARTICLE 132 : GARANTIES CONTRACTUELLES
ARTICLE 13 : TAXES ET EXPORTATIONS
ARTICLE 144 : MENTIONS LEGALES ET RESPONSABILITES
ARTICLE 155 : TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS ET MÉDIATION
ARTICLE 166 : COORDONNEES DE LA SOCIETE
ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE
VENTE (LES « CGV »)
Les présentes CGV conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes
passées sur le site internet www.sonowest.fr (le « Site ») de la société SONOWEST
(la « Société »), SARL au capital de 20.000 Euros, immatriculée au Registre du
Commerce et des Sociétés de RENNES sous le numéro B 518 640 727 dont le
siège social est situé 15 Rue du Colonel Dubois ZI Route de Lorient à VEZIN LE
COQUET (35132) ou au point de retrait de la Société à Vezin Le Coquet (35132) 15
rue du Lieutenant Colonel Dubois
Ces conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive à toutes les
ventes, nonobstant toutes conditions d’achat émises par l’Acheteur. Toutes autres
conditions n’engagent le Site ou la Société qu’après confirmation écrite de sa part.
Les renseignements donnés sur le Site ne sont donnés qu’à titre indicatif et peuvent,
à ce titre, être modifiés par la Société sans préavis.
La Société se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les CGV.
Seules les CGV en vigueur à la date de la commande sont applicables. La Société
vous conseille donc, lors d’une commande, de sauvegarder et/ou d’imprimer et de
conserver les CGV sur un support durable..
En validant sa commande, le Client déclare avoir préalablement pris connaissance
des présentes conditions générales de vente de manière lisible et compréhensible et
les accepte. Le client déclare être en pleine capacité juridique pour s’engager au titre
des présentes.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales de vente étaient
invalidées ou déclarées nulles, l’ensemble des autres conditions continueront à
s’appliquer.
vous déclarez avoir pris connaissance et acceptez l’intégralité des présentes CGV et
disposez de la pleine capacité juridique pour vous engager au titre des présentes.
Le français est la seule langue proposée pour la conclusion du contrat.
ARTICLE 2 : VENTE AUX PROFESSIONNELS – VENTE AUX NONPROFESSIONNELS
Les présentes CGV s’appliquent aux ventes conclues avec des professionnels , les
présentes dispositions de l’article 2 sont réservées aux professionnels ainsi qu’avec
des non-professionnels, les stipulations du présent article 2 étant réservées aux
professionnels.
2.1. Application des CGV aux professionnels
Les professionnels s’entendent de toute personne physique ou morale détentrice
d’un extrait KBIS de moins de trois (3) mois qui agit à des fins entrant dans le cadre
de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, y compris
lorsqu’elle agit au nom ou pour le compte d’un autre professionnel, conformément
aux dispositions de l’article liminaire du Code de la consommation.
Les stipulations du présent article qui entreraient en conflit avec les stipulations
prévues dans les autres articles des présentes CGV seront appliquées.
Les présentes CGV constituent le socle de la négociation commerciale dans le cadre
de relations entre la Société et les professionnels.
Toute commande implique l’adhésion sans réserve aux présentes CGV qui prévalent
sur toutes les autres conditions, à l’exception de celles qui ont été acceptées
expressément par la Société.
En tant que professionnel, les dispositions du Code de la consommation
mentionnées ci-après ne vous sont pas applicables.
2.2. Conditions de règlement
En application de l’article D.441-5 du Code de commerce, en cas de retard de
paiement, le Client sera de plein droit redevable, à l’égard de la Société, outre des
pénalités de retard, déjà prévues par la loi, d’une indemnité forfaitaire pour frais de
recouvrement de 40 euros.
2.3. Conditions de vente
Les conditions de vente notamment décrites aux articles 6. RESERVE DE
PROPRIETE ET TRANSFERT DES RISQUES, 7. LIVRAISON et 9. RETOUR des
présentes CGV sont également applicables à la vente aux professionnels.
Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, les prix unitaires des
produits vendus sont ceux figurant dans le catalogue des prix au jour de la
commande. Ces prix sont, à date, fermes et définitifs, stipulés hors frais de livraison.
Toute commande passée sur le Site oblige le client à paiement et ne sera réputée
acceptée que lorsque la Société en aura accusé réception.
ARTICLE 3 : VENTE AUX NON PROFESSIONNELS ET AUX CONSOMMATEURS
L’article liminaire du Code de la consommation définit comme consommateur « toute
personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité
commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole » et comme non
professionnel « toute personne morale qui n’agit pas à des fins professionnelles ».
Il appartient au Client de vérifier les caractéristiques techniques des appareils pour
son utilisation ainsi que la compatibilité des performances avec les usages
envisagés.
Toute commande passée sur le Site oblige le client à paiement et ne sera réputée
acceptée que lorsque la Société en aura accusé réception.
ARTICLE 4 : PRODUITS
4.1. Disponibilité des produits
La disponibilité des produits ainsi que le délai de livraison sont affichés sur chaque
fiche produit présentée sur le Site.
Dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit devenait
totalement ou partiellement indisponible, la Société vous en informera par courriel et
vous proposera de modifier votre commande ou de l’annuler et de vous rembourser.
Un produit, pièce spécifique ou pièce détachée faisant l’objet d’une commande
spéciale de la part du client ne pourra être ni reprise ni échangée, ni faire l’objet d’un
remboursement ou d’un avoir
Dans le cadre d’une commande effectuée avec un bon d’achat, votre commande ne
pourra pas être remboursée. Le montant des produits vous sera alors recrédité sur
votre compte client Sonowest.com.
4.2. Identification des produits
Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont issues des
documentations élaborées par les fabricants ou constructeurs, reproduites sous leur
contrôle et avec leur accord.
Les photos illustrant les produits ne sont pas contractuelles.
4.3. Prix des produits
Le prix des produits est affiché TTC sur le site.
Pour bénéficier d’un éventuel alignement, il suffit de nous transmettre un lien ou un
devis précisant le prix constaté afin qu’un conseiller puisse appliquer l’alignement.
Vous pouvez nous transmettre ces éléments au 02 99 23 72 72 ou à
serviceclient@sonowest.fr
Sonowest se réserve le droit de ne pas s’aligner, notamment dans le cadre d’une
vente à perte.
Les codes promotionnels et les offres spéciales ne sont pas cummulables
ARTICLE 5 : COMMANDE
5.1. Informations lors de la commande
Toute commande sur le Site nécessite la création d’un compte client, accessible au
moyen de l’adresse internet fournie ainsi que du mot de passe choisi lors de la
création du compte client. Vous devez vérifier l’exhaustivité et l’exactitude des
renseignements que vous nous fournissez, notamment concernant l’adresse de
livraison. En cas d’erreur, les conséquences (notamment coût de réexpédition)
seront à votre charge.
ARTICLE 6 : PAIEMENT DU PRIX
6.1. Modes de paiement
Pour régler votre commande, vous disposez de l’ensemble des modes de paiement
proposés lors de la validation finale du bon de commande, à savoir : carte bancaire
ou paiement en plusieurs fois
.
Le paiement de votre commande est débité le jour de la validation de la commande.
6.2. Sécurité du paiement en ligne
Par la validation du bon de commande, vous garantissez disposer des autorisations
nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.
La Société certifie que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au
protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau de
la Société. Le paiement est directement effectué auprès de la banque de la Société.
6.3. Principe du paiement comptant
En dehors des offres spéciales proposées sur le Site, le paiement est exigible
intégralement lors de la validation de la commande.
Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura
été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du prix des produits et
de votre participation aux frais de port.
6.4. Paiement de votre commande de 50€ à 4000€ en 3x en 4x CB
Paiement en plusieurs fois avec Alma
Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma.
La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous
les paiements sont protégés par le 3D Secure.
Montant des achats
• P2X : Seuls les achats entre 50 € et 4 000 € sont éligibles au
paiement avec Alma.
• P3X : Seuls les achats entre 50 € et 4 000 € sont éligibles au
paiement avec Alma.
• P4X : Seuls les achats entre 50 € et 4 000 € sont éligibles au
paiement avec Alma.
Frais :
En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas de frais.
Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique
qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément
aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.
Résiliation
Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation
des CGU ente Alma et le client.
6.5. Offres spéciales
Les codes promotionnels et les offres personnelles ne sont pas cumulables.
Toutes les offres promotionnelles (tarification temporaire, franco de port…) visibles
sur le site de Sonowest.com sont uniquement réservées aux clients particuliers,
valables dans la limite des stocks disponibles et non compatibles avec l’achat d’un
produit en Stock B.
ARTICLE 7 : RESERVE DE PROPRIETE ET TRANSFERT DES RISQUES
La Société conserve la pleine propriété des produits commandés et livrés, jusqu’au
paiement complet et effectif de la totalité des sommes dues à l’occasion de votre
commande (frais et taxes compris).
La réserve de propriété trouve à s’appliquer, sans que cela ne fasse obstacle au
transfert des risques à votre charge à compter de la livraison du produit.
ARTICLE 8 : LIVRAISON
8.1. Choix du mode de transport
Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de
commande. Nous ne livrons qu’en France métropolitaine, et les iles uniquement
accessibles via ponts
Suivant le poids et/ou le volume des différents produits commandés, vous pourrez
être livrés par Chronopost, Calberson, Colissimo, ou par coursier.
Nos livraisons se font toutes au “pas de porte” c’est à dire qu’elles s’effectuent en
bas de votre immeuble ou à l’entrée de votre habitation.
8.2. Délais de livraison
La commande sera traitée à partir de la réception du paiement
Pour la livraison standard, le client recevra la commande entre 48h et 72h ouvrables
après l’expédition
Pour la livraison Express, le client recevra la commande entre 24h et 48h ouvrables
après l’expédition
8.3. Retard de livraison
En cas de retard de livraison nous vous invitons à signaler ce retard auprès de notre
service clients. Nous ouvrirons alors une enquête afin que soit localisé le produit. Si
le produit est retrouvé, il sera livré dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire et
après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, nous réexpédierons
le produit ou en cas d’indisponibilité définitive, nous vous rembourserons les
sommes encaissées.
8.4. Livraison au point retrait de la Société SONOWEST à Vezin Le Coquet (35)
Cette modalité est offerte lors d’une commande effectuée par téléphone au 02 99 23
72 72 ou sur le Site www.sonowest.com. Dès que votre commande sera disponible
à l’enlèvement, vous recevrez un Mail afin de venir récupérer votre marchandise.
Vous disposerez alors de 8 (huit) jours ouvrés pour venir retirer les produits qui vous
auront été réservés. Passé ce délai, la disponibilité des produits commandés ne sera
plus garantie. Le règlement se fera sur le site ou directement sur place par carte
bancaire ou espèces uniquement.
ARTICLE 9 : RECEPTION DE LA COMMANDE
Les recommandations suivantes ne limitent pas la portée des dispositions relatives à
la garantie légale de conformité prévues aux articles L.211-4 à L.211-14 du code de
la consommation.
Il est recommandé de vérifier (ou de faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l’état
apparent des produits à la livraison. En présence d’une anomalie apparente (avarie,
produit manquant, colis endommagé, produits cassés, etc…) il est conseillé de le
notifier précisément sur le bordereau de livraison du transporteur en faisant signer le
chauffeur. Parallèlement vous devrez remplir un “relevé d’anomalie”, lequel devra
être transmis à la Société dans un délai de 48 heures par tout moyen permettant de
conférer date certaine. Nous attirons votre attention sur le fait que la mention « sous
réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique.
Que vous acceptiez ou non la livraison effectuée, pour tout colis ouvert et /ou
endommagé, vous devrez émettre des “réserves manuscrites” que vous notifierez
sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le
transporteur, dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison par lettre
recommandée avec accusé de réception
Si le produit nécessite d’être renvoyé, vous pourrez le retourner au service client.
Ce retour sera accompagné, le cas échéant, de la copie du courrier adressé au
transporteur ou du “relevé d’anomalie” obtenu du transporteur. Le retour s’effectuera
conformément aux modalités de l’article 9 ci-après à la condition que les réserves
émises sur le bordereau du transporteur soient motivées et suffisamment précises
ARTICLE 10 : RETOUR
10.1. Attribution d’un numéro de traitement
Pour garantir un meilleur traitement du retour, l’efficacité du diagnostic et la rapidité
de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite en indiquant
les motifs de retour soit par téléphone soit par courriel. Un numéro de retour sera
alors communiqué avec l’éventuel envoi d’une étiquette prépayée à joindre afin
d’assurer le retour du ou des produit(s) aux frais de la Société, en cas d’erreur de la
Société sur le produit ou de non-conformité du produit.
En cas de besoin, la Société prendra à sa charge les frais d’envoi du produit au
fournisseur, ainsi que les frais de renvoi, en France métropolitaine ou pays frontalier,
à votre attention du produit réparé ou échangé.
10.2. Retour complet de la commande
Seuls les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie,
câbles, manuels, housse etc…), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant
être intact et en bon état, pourront être acceptés par la Société (hors consommables,
logiciels, produits à fabrication sur-mesure (structure ASD), ou de biens qui ont été
descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés
pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé – casques, écouteurs intraauriculaires,
diamants et cellules pour platines vinyles…-). Le produit sera expédié à
la Société à vos frais et devra être accompagné d’un double de la facture et d’une
lettre explicative.
Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le
produit. Aucun collage de timbre ou écriture ne doit apparaître sur le produit ou son
carton. En cas de retour non-conforme, ce dernier vous sera renvoyé en l’état sans
préavis.
Les produits attachés à des licences ( carte son, claviers, contrôleurs, liste non
exhaustive ) ne pourront faire l’objet d’une reprise si les ces derniers ont été
enregistrés .
10.3. Précautions
Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que pour vos expéditions de
retour, vous devez retourner votre produit :
– en déclarant la valeur du produit, telle qu’elle résulte de la facture d’achat ;
– en veillant à la parfaite couverture d’assurance des risques de retour, en rapport
avec la facture d’achat.
Sauf produit non-conforme ou prise en charge du retour par la Société, les frais et
risques liés au retour du produit sont à votre charge.
10.4. Adresse de retour
Vous pouvez nous retourner votre produit à l’adresse suivante par voie postale :
Sonowest, 15 rue Lieutenant Colonel Dubois 35132 Vezin le Coquet
Vous pouvez nous déposer votre produit en main propre au service ‘’Retrait des
marchandises’’ à l’adresse suivante :
Sonowest, 15 rue Lieutenant Colonel Dubois 35132 Vezin le Coquet
(du Mardi au Samedi de 10H à 18H)
ARTICLE 11 : RETRACTATION
11.1. Délai du droit de rétractation
11.1.1 Commande produits
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaire à compter de la
réception pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas (hors
commande spécifique personnalisée, et hors produits qui ont été descellés par le
consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons
d’hygiène ou de protection de la santé). Les frais de retour sont à la charge du
Client.
11.1.2. Exercice du droit de rétractation
Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit
un échange d’un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec
un complément ; soit le remboursement des sommes encaissées, lequel interviendra
dans un délai de 15 jours à compter de la réception conforme des produits
retournés, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par
carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
Le remboursement des sommes pourra être différé jusqu’à réception conforme des
biens par la Société
Pour exercer votre droit de rétractation vous devez notifier votre décision de vous
rétracter du présent contrat au moyen d’un courrier envoyé à Sonowest, 15 rue
Lieutenant Colonel Dubois 35132 Vezin le Coquet ou par courrier électronique
à sav@sonowest.fr , en utilisant le modèle ci-dessous :
————————————————–
FORMULAIRE DE RETRACTATION
A l’attention de Sonowest.fr
15 rue du Lieutenant Colonel Dubois
sav@sonowest.fr
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du
PRODUIT ci-dessous :
• • Référence du PRODUIT : [______________________]
• • N° de la facture : [___________________]
• • N° de commande : [________________]
• • Commandé le [____________] / reçu le
[________________]
• • Moyen de paiement utilisé : [____________________]
• • Raison du retour [____________________]
• • Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la
commande : [____________________]
• • Adresse du CLIENT : [_______________________]
• • Adresse de livraison : [_________________________]
• • Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par
courriel)
• • Date : [___ / ___ / ___ ]
• •
—————————————————
11.1.3 Exclusions à la faculté de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la consommation,
le droit de rétractation ne peut s’exercer pour :
– les articles ayant fait l’objet d’une commande spéciale confectionnée selon
les spécifications du consommateur ou nettement personnalisée ou qui, du fait de
leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de
se périmer rapidement ; et,
– les logiciels lorsqu’ils ont été descellés par le Client après la livraison
Les produits qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne
peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
ARTICLE 12 : GARANTIES LEGALES
12.1. Garantie de conformité
En tant que non-professionnel, vous pouvez vous prévaloir des garanties légales de
conformité prévue par le Code de la Consommation et notamment des articles
suivants :
Article L.211-4 : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et
répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des
instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge
par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Article L.211-5 : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas
échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que
celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux
déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son
représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou
être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du
vendeur et que ce dernier a accepté. »
Article L.211-12 : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux
ans à compter de la délivrance du bien. »
12.2. Garantie des vices cachés
En tant que non-professionnel et professionnel, vous pouvez demander application
de la garantie légale des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641
à 1649 du Code civil.
Article 1641 : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la
chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui
diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait
donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Article 1648 alinéa 1 : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée
par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
ARTICLE 13 : GARANTIES CONTRACTUELLES
13.1. Garantie constructeur
En tant que consommateur, non-professionnel et professionnel, les produits achetés
sur notre Site bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche article,
accordée par le fournisseur.
Les différentes garanties des constructeurs sont en général d’un an, pièces et main
d’oeuvre, étant précisé que les marques ne garantissent pas les pièces d’usure à
savoir : lampes, fader, crossfader, potentiomètre, tweeter, haut-parleurs, cordes de
guitare, peaux de batterie, lampes d’amplificateur, batteries, piles, etc… Dans le
cadre de ces garanties, le fournisseur peut facturer certaines prestations (frais de
déplacement de techniciens, transport du produit, etc.).
En cas de panne pendant la période de garantie constructeur, les réparations seront
assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences
techniques agrées par les constructeurs ou directement par les importateurs.
Nous attirons votre attention sur le fait que la preuve d’’une panne causée par une
négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée rendrait inefficace la
garantie constructeur. Cette preuve est apportée par le fabricant.
La Société ne pourra pas être mise en cause dans le cadre de l’exercice de cette
garantie à laquelle elle n’est pas partie.
La facture d’achat devra être fournie pour bénéficier de la garantie constructeur des
produits.
Les fabricants, fournisseurs et importateurs annoncent au minimum un délai de 30
jours pour le traitement par leur service après-vente.
13.2. Garantie commerciale
13.2.1 Garantie Sonowest.fr
Les marchandises vendues par Sonowest sont garanties deux ans contre tout vice
de fabrication, à l’exception des LAMPES, TETES MAGNETIQUES et HAUTPARLEURS,
garantis 3 MOIS après examen du service après-vente Sonowest.
132.3. Exclusions de garantie constructeur ou de garantie commerciale
Ne sont pas couvertes par la garantie :
– les pannes, dommages, défaillances ou défauts imputables à une utilisation
anormale ou fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques du
produit ;
– les pannes afférentes aux accessoires et périphériques ;
– les pannes résultant de la modification de la construction et des
caractéristiques d’origine de l’appareil ;
– les pannes affectant les pièces non conformes à celles préconisées par le
constructeur ;
– les pannes résultant du non-respect des instructions fournies par le
fournisseur ;
– les pannes survenant après une réparation effectuée par une personne autre
que la Société ou le fournisseur ;
– les pannes survenant à cause de la corrosion, de l’oxydation ou d’un mauvais
branchement ou problème lié à l’alimentation ;
– les pannes survenant à la suite de la vente du produit ;
Les présentes exclusions de garantie ne réduisent ni ne privent de la possibilité
d’exercer les actions en garanties légales.
En cas de revente ou d’achat de votre matériel à un tiers, il est précisé que la
garantie n’est pas cessible.
ARTICLE 145 : MENTIONS LEGALES ET RESPONSABILITES
145.1. Responsabilité
La Société ne pourra être tenue responsable en cas de dommages ou coûts
indirects, ni en cas de pertes de données ou d’informations et tous dommages ou
frais découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utilisation du produit.
154.2. Force majeure
La Société ne saurait être tenue responsable de l’inexécution du contrat conclu due
à la survenance d’un événement de force majeure.
Sont considérés comme cas fortuit ou force majeure exonératoires de responsabilité
tous faits ou circonstances irrésistibles, imprévisibles et indépendants de la volonté
des parties.
154.3. Loi Informatique et LibertésTraitement des données personnelles
Les informations nominatives et données personnelles vous concernant sont
nécessaires à la gestion, au traitement et au suivi de votre commande, le marketing
et la relation client. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces
relations telles que celle chargées de la gestion, de l’exécution et du traitement du
paiement ou encore de la livraison de la commande. Les informations et données
sont également conservées à des fins de sécurité afin de respecter les obligations
légales et réglementaires. que vous communiquez à la Société dans le cadre de vos
commandes sont utilisées pour le traitement et le suivi de vos commandes, le
marketing et la relation client.
Sauf preuve contraire, les registres informatiques de la Société, conservés dans des
conditions raisonnables de sécurité, feront la preuve des communications, des
commandes et des paiements intervenus.
La Société procèdera à un archivage des bons de commande et des factures sur un
support fiable et durable, pouvant être juridiquement produit à titre de preuve.
Sur simple demande, vous pourrez y avoir accès pour l’ensemble de vos
commandes.
Conformément à la loi « Informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous
disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à
l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de
votre identité à l’adresse suivante : « Sonowest, 15 rue Lieutenant Colonel Dubois
35132 Vezin le Coquet France ».
En fonction de vos choix émis lors de la création ou de la consultation de votre
compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société. Si vous ne
le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande par courriel
à serviceclient@sonowest.com ou en nous écrivant à l’adresse ci-dessus.
Nous vous informons que ce traitement automatisé d’informations, notamment la
gestion des adresses courriel des utilisateurs, a fait l’objet d’une déclaration à la
CNIL sous le numéro 148 6648 V 0.
Conformément aux articles L.223-1 et suivants du code de la consommation, si vous
ne souhaitez pas ou plus être démarché par téléphone sur le numéro que vous nous
avez communiqué, vous pouvez inscrire à tout moment ce numéro de téléphone sur
la liste d’opposition au démarchage téléphonique (BLOCTEL) par Internet sur le
site www.bloctel.gouv.fr.
Vous acceptez toutefois explicitement d’être rappelé et/ou contacté par Sonowest
aux coordonnées communiquées (adresse email, numéro de téléphone, adresse
postale) dans le cadre de vos devis et commandes.
Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter afin d’être averti des bons
plans que propose Sonowest (promotions, jeux concours, invitation à des
événements…). Vous pouvez gérer vos abonnements à notre newsletter depuis
votre espace client : www.sonowest.fr
1415.4. Vente internationale Droit applicable
Sonowest ne vend pas à l’international
145.5. Autonomie des stipulations contractuelles
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour
non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite
d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations
garderont toute leur force et leur portée.
ARTICLE 156 : TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS ET MÉDIATION
Pour régler vos litiges, dans un premier temps, vous devez nous adresser une
r é c l ama t i o n é c r i t e à n o t r e d i r e c t i o n c omme r c i a l e p a r ma i l
à servicequalite@sonowest.fr ou par courrier à :
Sonowest, 15 rue Lieutenant Colonel Dubois 35132 Vezin le Coquet
Conformément aux dispositions de l’article L.612-1 du Code de la consommation, le
Client consommateur est informé de son droit à recourir gratuitement au médiateur
de la consommation de XXX, dont les coordonnées sont reproduites ci-dessous, en
vue de la résolution amiable du litige :
NOM
Adresse postale
Adresse mail
Site internet
ARTICLE 167 : COORDONNEES DE LA SOCIETE
SONOWEST
Société à responsabilité limitée
Au capital de 20 000 euros
Dont le siège social est Sonowest, 15 rue Lieutenant Colonel Dubois 35132 Vezin le
Coquet
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rennes sous le numéro
unique d’identification B518 640 727
Dont le nom commercial est Sonowest
Téléphone : 02 99 23 72 74
Mail : serviceclient@sonowest.fr