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Politique en matière de remboursements et de retours

 

Politique de retours et remboursements

 

Rétractation

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la réception pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas (hors commande spécifique personnalisée, et hors produits qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé). Les frais de retour sont à la charge du Client.

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit

un échange d’un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément ; soit le remboursement des sommes encaissées, lequel interviendra dans un délai de 15 jours à compter de la réception conforme des produits retournés, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

Le remboursement des sommes pourra être différé jusqu’à réception conforme des biens par la Société

Pour exercer votre droit de rétractation vous devez notifier votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d’un courrier envoyé à Sonowest, 15 rue Lieutenant Colonel Dubois 35132 Vezin le Coquet ou par courrier électronique à sav@sonowest.com.

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut s’exercer pour :

Les produits qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Retours en cas d’erreur de notre part 

Seuls les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, câbles, manuels, housse etc…), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état, pourront être acceptés par la Société (hors consommables, logiciels, produits à fabrication sur-mesure (structure ASD), ou de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé – casques, écouteurs intra- auriculaires, diamants et cellules pour platines vinyles…-). Le produit sera expédié à la Société à vos frais et devra être accompagné d’un double de la facture et d’une lettre explicative.

Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit. Aucun collage de timbre ou écriture ne doit apparaître sur le produit ou son carton. En cas de retour non-conforme, ce dernier vous sera renvoyé en l’état sans préavis.

Les produits attachés à des licences ( carte son, claviers, contrôleurs, liste non exhaustive ) ne pourront faire l’objet d’une reprise si les ces derniers ont été enregistrés .

Pour garantir un meilleur traitement du retour, l’efficacité du diagnostic et la rapidité

de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite en indiquant les motifs de retour soit par téléphone soit par courriel. Un numéro de retour sera alors communiqué avec l’éventuel envoi d’une étiquette prépayée à joindre afin d’assurer le retour du ou des produit(s) aux frais de la Société, en cas d’erreur de la Société sur le produit ou de non-conformité du produit.

En cas de besoin, la Société prendra à sa charge les frais d’envoi du produit au fournisseur, ainsi que les frais de renvoi, en France métropolitaine ou pays frontalier, à votre attention du produit réparé ou échangé.

Vous avez un problème sur votre produit

Vous n’arrivez pas à faire fonctionner votre produit ? Vous pensez qu’il y a une panne ? Avant toute chose, contactez nos équipes au 02.99.23.72.74 ou par mail à sav@sonowest.com.